jesperi kotkaniemi

Hier soir, les Canadiens de Montréal affrontaient les Sabres à Buffalo, où ils ont emporté le match pour la marque de 3 à 1. Avant le match, l’entraîneur-chef Claude Julien a communiqué qu’il n’utiliserait pas les services de son attaquant Jesperi Kotkaniemi.

D’ailleurs, cela n’a définitivement pas plu aux fans du Canadien, qui ne comprennent pas la décision de Julien au sujet de Kotkaniemi. Il tient d’ailleurs une fiche de 8 points, dont 6 buts, en 36 parties jouées.

Les analystes de TVA Sports Mike Bossy et Jean-Sébastien Giguère se sont justement penchés sur le cas du jeune attaquant de 19 ans. Selon eux, Kotkaniemi devrait absolument se rendre à Laval pour y jouer avec le Rocket:

« Kotkaniemi est un joueur de centre. On l’a essayé quelques matchs, quelques présences à l’aile gauche cette année et ce n’est pas un ailier. Ça ne fonctionne pas à l’aile pour Kotkaniemi. Il faut qu’il joue au centre. S’il n’y a pas de place au centre, il ne peut pas jouer. Kotkaniemi doit se poser des questions, parce que je suis certain qu’il fait tout ce qu’on lui demande de faire. Je ne veux pas revenir en arrière, mais ça fait un an que je dis qu’il devrait jouer à Laval. » – Mike Bossy

Les propos de Jean-Sébastien Giguère ne diffèrent pas de ce que raconte son collègue:

«Ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de l’envoyer à Laval, de lui donner beaucoup de temps de glace, de travailler avec un autre entraineur, avec un nouveau message. Ça fait différent et moins de pression aussi. Si on veut développer un jeune qui n’a plus sa place à Montréal, faudrait peut-être l’envoyer à Laval. »

Il sera curieux de voir ce que l’organisation du Canadien de Montréal réserve au jeune attaquant originaire de la Finlande…

Source: TVA Sports

Photo: LNH

Maripier Morin lance sa propre marque de maillot de bain