Malgré que les probabilités du CH de parvenir aux séries éliminatoires représentent présentement moins de 3%, l’équipe tient à garder sa stratégie à court et moyen terme. En effet, Bergevin et Julien gardent en tête leur but ultime de participer aux séries cette année et également la saison prochaine.

En ce moment, le CH croit avoir approximativement 80% de chances de s’adresser au 7 ou 8e rang en juin prochain s’il décide d’arrêter leur poursuite aux séries. D’un autre côté, le Tricolore est d’avis que s’il poursuit sa quête, les joueurs en place seraient susceptibles de finir aux 23 ou 24 rangs.

Quitte à perdre quelques rangs au repêchage, Bergevin ainsi que  la direction de l’équipe sont d’avis que poursuivre leurs efforts dans l’atteinte des séries est leur meilleure option.

D’après une source de l’analyste de hockey Max Truman de la page «Dans Les Coulisses», Trevor Timmins aurait déjà dans sa ligne de mire un joueur, dans le cas où le CH s’adresse aussi loin que le 9e ou 10e rang.

En effet, celui-ci a récemment été ébloui par le gardien de but russe Yaroslav Askarov. Selon «The Hockey News», il s’agit de la «prochaine superstar et gardien de but le plus prometteur depuis Carey Price.»

Le jeune gardien de 17 ans aura 18 ans seulement quelques jours avant la période de repêchage. Il a évolué dans le passé au sein de l’Avangard Omsk et évolue présentement au sein du SKA St.Petersburg.

Que pensez-vous de cette option de repêchage pour le Canadien?

Eugénie Bouchard était au Super Bowl avec son frère hier soir et ses photos font le tour du web