Cette saison-ci, plusieurs avaient de hautes attentes envers un des joueurs du Canadien. Étant donné son excellent niveau de performance lors de la saison dernière, la barre était haute cette année pour Max Domi.

Suite à ses performances non constantes lors de la saison 2019-2020, plusieurs essaient de comprendre ce qui s’est passé et d’où vient se relâchement.

Bien qu’il soit très difficile de mettre son doigt sur la source exact, Michel Bergeron de «TVA Sports» s’est penché sur les éléments qui ont pu affecter Domi. D’après celui-ci, le joueur du CH a eu plusieurs distractions au cours de la saison. En voici quelques-unes.

Tout d’abord, le contrat de Max Domi tire à sa fin. Son entente contractuelle sera renégociée et il ne s’est lui-même pas placé en position de force. Cela est une grande source de distraction. La barre était haute suite à sa saison exceptionnelle et il se voit être inconstant. Cela l’affecte nécessairement mentalement et ce n’est qu’une roue sans fin pour le jeune joueur.

Une autre distraction est le fait que Marc Bergevin tient à ne pas négocier dès maintenant. Le DG désire attendre d’avoir un meilleur portrait de la situation.

De plus, il est également à prendre en compte que des aspects qui sont contrôlables par son entraîneur pèsent dans la balance. Il y a entre autres le fait qu’il ait été envoyé à l’aile qui semble l’avoir décontenancé. Aussi, malgré qu’il y ait eu des absents importants dans l’équipe, il n’a pas eu accès à plus de minutes sur la glace.

Finalement, une autre distraction est certainement le fait que son éthique de travail est une fois de plus remise en jeu ces derniers temps.

Bref, il faudra attendre au courant des prochaines semaines afin de voir ce que Bergevin lui réserve.

Source: Dans Les Coulisses

Photo: TVA Sports

Maripier Morin lance sa propre marque de maillot de bain