Ce soir, le Canadien débute une semaine déterminante. En effet, la formation montréalaise affronte à 19h au Centre Bell les Coyotes de l’Arizona. Les prochaines parties sont cruciales pour l’équipe, étant donné qu’elles détermineront leur destin face à leur poursuite aux séries.

Par contre, un morceau important de l’équipe sera absent durant cette semaine et il s’agit du capitaine, Shea Weber. Celui-ci avait été placé la semaine dernière sur la liste des blessés. Lorsqu’un joueur est placé sur cette liste, le règlement stipule qu’il doit être au minimum une semaine sans activités. Weber ne pouvait donc en théorie pas revenir sur la glace au minimum avant le milieu de la semaine.

Pourtant, plus de détails ont été rapportés en rapport à son absence. En effet, le défenseur étoile de l’équipe devra prolonger son absence au-delà de la semaine minimum requise.

Ce n’est nul autre que Claude Julien, entraîneur-chef de l’équipe, qui a confirmé cette information lors d’un point de presse qu’il a accordé. Julien a mentionné que Weber allait rater au minimum les trois prochains matchs du calendrier. Il ne fera donc ni partie du voyage à Boston, ni de celui à Pittsburgh. L’entraîneur a aussi mentionné que les chances de voir le capitaine samedi prochain sur la glace face aux Stars sont extrêmement minces.

Bref, la semaine du CH est très chargée, en commençant par affronter les Coyotes et ensuite les Bruins, les Penguins et finalement les Stars. Pour demeurer dans la course aux séries, le Tricolore n’a aucune place à l’erreur.

Source: Habsolumentfan

Photo: Montreal Gazette

La femme de Carey Price partage des photos inédites de la séance de compétition