gallagher et chara

Hier soir le Canadien de Montréal visitait la ville de Boston pour y affronter les Bruins. Malheureusement pour le CH, ils ont encore une fois offert la victoire à leurs adversaires, les Bruins, pour la marque de 4 buts contre 1.

Durant la deuxième période du match, un accrochage entre deux joueurs vedettes des deux équipes s’est produit. Zdeno Chara (Bruins) et Brendan Gallagher (Canadiens) se sont d’abord échangé quelques coups de bâtons, jusqu’au moment où le défenseur vétéran des Bruins de Boston a donné un fort coup de bâton qui a atteint directement la gorge de Gallagher. Voyez la séquence vidéo du double-échec de Chara ici:

Ce genre de geste est inévitablement inacceptable dans la LNH. Malgré cela, Zdeno Chara a seulement récolté une pénalité mineure, et aucune supplémentaire. Il a cependant écopé d’une amende de 5000$ de la part de la ligue ce matin pour son geste violent à l’égard de l’attaquant du Canadien. Il s’agit d’ailleurs du montant maximal qu’autorise la convention collective.

Le défenseur des Bruins, Zdeno Chara, compile une fiche de 13 points en 56 parties pour la présente saison. De plus, son différentiel se situe à +20.

Tant qu’à lui, l’attaquant du Tricolore Brendan Gallagher compte 37 points, dont 19 buts, et ce, en 49 parties jouées en 2019-2020.

Source: Brady Trettenero et Renaud Lavoie

Photo: Brady Trettenero

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien