Hier soir, le Canadien a subi une autre défaite contre les Stars de Dallas. En effet, la formation montréalaise a subi une défaite déchirante, ayant perdu au compte de 4 à 3 en prolongation.

Par contre, l’issue de ce match aurait pu être bien différente. En effet, selon plusieurs, le travail des arbitres était un énorme facteur pour ce qui est du dénouement du match d’hier soir. C’est d’ailleurs Claude Julien, entraîneur en chef du CH, qui en avait le plus à dire sur le sujet.

Voici comment il a qualifié le travail des arbitres: «C’est très gênant. Il y aurait fallu battre deux équipes ce soir. L’arbitre envoyait nos joueurs se promener.»

Par ce commentaire, il fait référence à un événement qui s’est déroulé entre Brendan Gallagher et l’arbitre en question. En effet, celui-ci a crié au joueur «go fuck yourself». Voici un extrait vidéo présentant le moment:

Julien a également commenté lors de son entrevue d’après match comme quoi les arbitres n’étaient pas du tout réceptifs à son égard non plus: «Je n’ai pas pu demander d’explications à l’arbitre en prolongation. Il faisait juste crier après nos joueurs. J’ai essayé de lui parler et il m’a envoyé promener.»

Suite à la partie, plusieurs se sont questionnés à savoir si les arbitres étaient biaisés. D’après l’entraîneur-chef du CH, ceux-ci n’ont pas appelé plusieurs événements qui auraient été des pénalités. Il a mentionné sur le sujet:  «Nous sommes en avance 3-0, on joue bien. On fait une mauvaise erreur et on leur donne la rondelle sur le premier but. Mais après ça, on aurait dû avoir des avantages numériques. Il y en a tellement! C’était tellement une partie mal gérée, on le dira comme ça.»

Il a ensuite relaté tous les événements qui selon lui auraient dû être considérés comme des pénalités: «Je pense que le coup de bâton sur Kovalchuk obtient une pénalité. Et je pense que pour Chiarot, il se fait trébucher et donne un coup de bâton. On a une pénalité pour le coup de bâton, mais eux ne sont pas punis pour avoir fait trébucher. Armia, si c’était un ‘hook’, on aurait dû en avoir un aussi en prolongation. Max, en temps supplémentaire, reçoit un bâton dans la bouche et saigne, aucune pénalité.»

Bref, plusieurs sont d’avis que la défaite d’hier aurait pu être évitée. Et vous, pensez-vous que c’est le cas?

Source: Dans Les Coulisses

Photo: US Sports News

La femme de Carey Price partage des photos inédites de la séance de compétition