Le Canadien de Montréal est toujours à huit points de se classer en séries éliminatoires. Leurs chances s’affaiblissent plus en plus que les semaines avancent. En effet, la semaine dernière, ils ont perdu leurs quatre matchs. Ils ont actuellement 1,7% de chances de se rendre aux séries éliminatoires de 2020.
Avec la date limite des transactions qui approchent, Marc Bergevin aura donc d’importantes des décisions à prendre.
On sait déjà que Price et Weber sont en sécurité. En effet, il y a deçà plusieurs semaines que Bergevin s’est prononcé sur ces deux joueurs. Il n’a aucune intention de les échanger pour l’instant.
Selon un journaliste du Journal de Montréal, Marc de Foy, deux autres joueurs resteront sans aucun doute à Montréal. Il s’agit du défenseur Jeff Petry ainsi que l’attaquant Tomas Tatar.
Pour Jeff Petry, il explique qu’avec la perte de Shea Weber au banc des blessés, sa position au sein de CH ne fait que se confirmer.
Du côté de Tatar, de Foy raconte qu’il serait très étonnant de voir Bergevin se débarrasser d’un joueur qui se situe à l’aile gauche du trio le plus performant de sa formation.
Il a ajouté aussi que l’attitude de ces deux joueurs représente très bien ce que le DG du Canadien désire dans son équipe.
D’un autre côté, Marc de Foy a indiqué qu’il envisage que Max Domi sera échangé d’ici le 24 février, possiblement au Wild du Minnesota.
Source: Marc de Foy – Journal de Montréal
Photo: Habs Eyes on the Prize