Le mystère du voyage de Bergevin au Colorado est enfin dévoilé. En début de semaine, le DG et Scott Mellanby se sont déplacés pour être présents au match entre l’Avalanche et les Islanders de New York. Ce serait le défenseur Ryan Graves que Bergevin voudrait acquérir, selon Adrian Dater (journaliste chez Colorado Hockey Now). Sur Twitter, Dater se prononce fortement par rapport à la rumeur de l’éventuel échange du joueur canadien. Il affirme que s’il était à la place de Joe Sakic, il ne laisserait absolument pas partir Graves.
Plus tôt ce matin, Joe Sakic, le DG de l’Avalanche, affirmait qu’il souhaitait plutôt faire une transaction « joueur pour joueur ». Dans cette optique, la possibilité de perdre Tomas Tatar ou Max Domi est bien présente. En effet, Graves maintient un différentiel de +42, avec 24 points en 58 matchs jusqu’à maintenant. Le contrat de l’athlète de 24 ans tire à sa fin et il deviendra agent libre avec restriction cet été.
Avec ses statistiques et sa moyenne de 20 minutes par match, Graves serait sans conteste un atout pour le Tricolore. Reste à voir quel marché les DG réussiront à conclure d’ici la semaine prochaine pour que le Canadien puisse mettre la main sur Ryan Graves.
Source : Adrian Dater, Colorado Hockey Now
Photo : LNH
Eugenie Bouchard fait réagir le web en publiant une série de photos pour sa fête