En novembre dernier, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Bobby Ryan, a demandé de l’aide pour régler des problèmes personnels. Il a ensuite quitté ses coéquipiers pour une période indéterminée.
Ayant eu un passé difficile, notamment un père violent, aucune information supplémentaire n’a été divulguée depuis le mois de novembre par respect pour Ryan.
Aujourd’hui, le joueur vétéran a dévoilé les raisons de son retrait de l’équipe. Il souffrait d’une dépendance à l’alcool et c’est ce qui l’a poussé à demander de l’aide.
D’autres joueurs de la LNH ont d’ailleurs soutenu Ryan durant son processus de réhabilitation, ce qui l’a beaucoup touché:
Ryan says other players who have been through the program and who also have alcohol problems reached out and he found that overwhelming. Some he didn't know they ever had an issue.
— TSN 1200 (@TSN1200) February 21, 2020
Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, il sera de retour dans son uniforme de joueur d’ici les deux prochaines semaines. Cela est une très bonne nouvelle pour lui ainsi que pour les Sénateurs d’Ottawa.
Bobby Ryan pense être en mesure de revenir au jeu d’ici deux semaines @Senators #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 21, 2020
Ryan en est actuellement à sa sixième saison avec les Sens d’Ottawa. Pour la saison 2019-2020, Bobby Ryan compile une fiche de quatre points totale en 16 parties jouées.
On souhaite à l’attaquant de 32 ans un bon succès pour la suite de la saison et surtout, un bon rétablissement.
Pour ce qui est des Sénateurs, ils ont accumulé jusqu’à présent 21 victoires versus 40 défaites. Ils se situent au 9e rang de leur division, soit trois rangs derrière le Canadien de Montréal.
Source: TSN et Renaud Lavoie
Photo: CBC
Béatrice Bouchard a partagé quelques photos d’elle dans un festival de Montréal