marc bergevin

Après avoir effectué quelques transactions vendredi dernier, Marc Bergevin ne réussit pas une fois de plus à pousser son équipe jusqu’aux séries éliminatoires. Dans les cinq dernières saisons, le Canadien de Montréal a atteint la course pour la Coupe Stanley seulement une fois.

Marc Bergevin a laissé aller Marco Scandella, Ilya Kovalchuk, Nate Thompson, Matthew Peca et Nick Cousins la semaine dernière, en retour de quelques choix au repêchage. Il a expliquer qu’il préfère garder des joueurs qu’il voit à long terme au sein de son organisation, tels Petry et Tatar, plutôt que des choix au repêchage.

Et même avec le très faible pourcentage de chances que son équipe avait de se rendre aux séries, il expliquait lundi qu’il y croyait encore: « Nous avons toujours l’impression d’être dans la course » – Marc Bergevin.

Même si Bergevin se sent satisfait de la façon qu’il a joué ses cartes, c’est tout le contraire pour les partisans des Canadiens.

En effet, lors d’un sondage effectué par TVA Sports suite à la date limite des transactions, il semblerait que presque 80% des milliers de personnes ayant répondu au sondage ne croit plus au plan de Marc Bergevin.

De plus, l’ancien directeur général du CH, Serge Savard, a aussi déclaré que selon lui, Bergevin n’avait pas assez de joueurs repêchés dans l’organisation.

Marc Bergevin se trouve au poste de DG depuis 2012, et a mené son club aux séries que peu de fois. Est-il temps pour Geoff Molson d’enclencher du changement dans la direction du Canadien?

Source: TVA Sports

Photo: TVA Sports

Eugénie Bouchard était au Super Bowl avec son frère hier soir et ses photos font le tour du web