Les circonstances pour le Canadien sont assez mauvaises, sachant que l’équipe devrait gagner 14 des 16 matchs restants pour espérer se qualifier aux séries éliminatoires. Les chances sont très minces, surtout avec des performances assez inégales de certains joueurs, comme Max Domi et Nick Suzuki.
Cette saison-ci, le jeu de Domi n’est pas à la hauteur de ce qu’il était l’année dernière. De plus, l’attitude de l’attaquant semble avoir changé. Auparavant, on avait seulement des commentaires positifs à faire sur lui. Dernièrement, on le dit arrogant et on qualifie son non verbal d’assez transparent. Cela dit, la chance a peut-être bien tourné concernant le numéro 13. En effet, Domi a marqué six points lors des quatre derniers matchs. L’attaquant accumule 16 buts en 66 partis, pour un total de 43 points.
Quant à Nick Suzuki, il semble stagner suite à son bon début de saison. En 66 matchs, Suzuki avait 13 buts et 40 points. Ce n’est pas représentatif des quatre derniers matchs où il n’a marqué aucun point. Il a même un différentiel négatif ou de 0 pour ses neuf dernières parties.
Il reste quand même que Suzuki représente présentement le meilleur espoir des Canadiens et qu’il connait une bonne première saison dans la ligue… Surtout que peu de gens avaient prévu ce genre de statistiques.
Source : Dans les coulisses
Photos : Cape Breton Post, LNH, The Athletic
Béatrice Bouchard a partagé quelques photos d’elle dans un festival de Montréal