Ce matin se rejoint à l’organisation du Canadien de Montréal le jeune joueur Jesse Ylonen, en provenance de son équipe finlandaise. En effet, l’espoir de 20 ans Jesse Ylonen se joint au Rocket de Laval pour y terminer la saison dans la ligue américaine.
L’attaquant sera un gros renfort pour l’équipe du Rocket de Laval, qui tente actuellement de se faire une place dans les séries éliminatoires. Le club-école du Canadien de Montréal a perdu beaucoup de joueurs à la liste des blessés dernièrement, donc l’arrivée du Finlandais aidera certainement l’équipe. Selon Patrick Friolet de RDS, il sera à Laval dès la semaine prochaine, après avoir disputé deux derniers matchs avec son équipe actuelle, les Pelicans de Lahti.
Le Rocket confirme l'information selon laquelle Jesse Ylonen se joindra à l'équipe pour la fin de saison dans la ligue Américaine.
Il doit d'abord disputer ses deux derniers matchs avec les Pelicans de Lahti.
Il sera à Laval la semaine prochaine. #CH #RDS @RocketLaval
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 28, 2020
Jesse Ylonen a été repêché en 2018 à titre de choix de deuxième ronde, et 35e au total. Cette saison avec son équipe finlandaise, il a accumulé 22 points incluant 12 buts, et ce, en 53 parties jouées. Il a effet évoluer au sein d’une ligne de hockey de la Finlande, SM-liiga, pendant les deux dernières saisons.
On souhaite donc à l’espoir du CH, Jesse Ylonen, le meilleur des succès pour le reste de la saison sous le règne de Joël Bouchard, l’entraineur-chef du Rocket.
Source: Patrick Friolet RDS
Photo: LNH