François Lambert est certainement une personnalité québécoise reconnue pour faire valoir ces opinions sur divers sujets de l’actualité. L’ancien dragon n’a certainement pas la langue dans sa poche sur sa page Facebook, endroit où il publie plusieurs de ces opinions.

Son plus récent texte était en rapport avec la direction du Canadien. En effet, celui-ci étant détenteur de billets de saison pour le Canadien de Montréal, il affirme que la direction ne respecte pas du tout sa clientèle. Voici le texte intégral qu’il a publié:

«Et si je gérais mon entreprise comme le Canadiens de Montréal ? Avant la saison : » J’ai tout mis en place et on va avoir le meilleur sirop cette année et je vous invite à le payer en avance.  » Durant la saison :  » Bon j’ai une machine qui a brisée, le sirop ne sera pas comme je pensais, mais on va travailler fort. »  » Bon, je n’ai pas eu le temps de bouillir pendant 2 jours alors l’eau a fermenté un peu, mais je vais faire ce que je peux avec. »  » Bon, ça fait 3 jours qu’il n’y a pas de dégel alors je n’ai pas de sirop pour vous alors je vais vous offrir du “Aunt Jemima”. Je sais que ce n’est pas ce que je vous ai vendu à gros prix, mais ça goute le sirop pareil.»

Il poursuit: «Après la saison :“Bon, j’ai fait ce que j’ai pu, mais je n’ai pas été chanceux. Je sais que vous vous attendiez à plus, mais la température n’a pas été de mon bord.”»

Il souligne ensuite: «Ceci est sarcastique, car une entreprise n’est pas une équipe de sport où on paye à l’avance pour un spectacle sachant très bien qu’ils ne peuvent tous les gagner. Un entrepreneur ne peut mentir à sa clientèle, car le mot va se passer assez vite et le jeu de la compétition va se charger de le mettre KO. Il reste que même si c’est une équipe de sport, la transparence serait de mise. Les Rangers de New York ont fait cela il y a 2 ans. Ils ont envoyé une lettre à leurs partisans leur demandant de la patience.Ça n’arrivera pas à Montréal !»

Il finit en rapportant: «J’ai des billets de saison depuis un méchant bout et ce que j’achète c’est de l’espoir, un spectacle et des joueurs spectaculaires, quand j’arrive à la fin de saison à un match et que je vois la moitié du club qui arrive du Rocket de Laval que je peux aller voir jouer à 20 $ et que je regarde le prix de mon billet (260 $), je me trouve un peu nono de renouveler chaque année. Mais je suis un éternel optimiste et j’espère que l’an prochain le sirop qu’ils vont m’offrir va être celui que je goûtais quand j’étais petit. Dans le fond, j’achète le souvenir, leur histoire ! et non pas le présent. Un jeu dangereux pour toute entreprise, incluant le Canadiens.»

Bref, que pensez-vous des propos des François Lambert?

Sources: François Lambert et habsolumentfan

Photo: TVA Nouvelles

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