Cela fait maintenant plusieurs jours que les nombreuses ligues de sports ont toutes annoncé la suspension de leur saison actuelle. En effet, la pandémie du Coronavirus l’oblige, pour éviter le plus possible la contagion du fameux virus. La LNH ne fait pas exception à la règle: ils ont en effet suivi le mouvement de la NBA quelques après leur annonce.
Ce matin, la Ligne nationale de hockey a fait part à ces joueurs de nouvelles directives à suivre à partir d’aujourd’hui. Le journaliste Chris Johnston de Sportsnet rapporte sur Twitter que le mémo de la LNH permet aux joueurs de rentrer chez eux, et ce, peu importe leur pays d’origine, mais doivent obligatoirement se mettre en quarantaine. La quarantaine est imposée jusqu’à la fin du mois de mars.
The NHL has issued new directives to players: They are permitted to go home, to any country, and must stay in self-quarantine until the end of March once they get there.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 16, 2020
Toujours selon le journaliste de Sportsnet Chris Johnston, les directives envoyées par la ligue pourraient donc être indiquées que celle-ci envisage de procéder à réouverture des camps des équipes vers la fin du mois d’avril:
This is a signficant change from NHL's previous to return-to-play plan. As part of this new directive, it sounds like the league hopes to re-open camps in late April.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 16, 2020
C’est du moins ce que tout le monde espère… Il sera donc très curieux de voir ce qui arrivera à la saison 2019-2020 dans la LNH, plus précisément aux séries éliminatoires, qui était prévue se dérouler en avril.
Source: Chris Johnston de Sportsnet
Photo: LNH
Béatrice Bouchard publie une autre série de photos de son anniversaire