Hier dans la journée, la Ligue nationale de hockey a annoncé de nouvelles mesures concernant la formation des équipes. En effet, à partir de 17h00 hier, la ligue a imposé un gel des alignements de chaque équipe.
Cette nouvelle directive a été mise en place pour contrer les équipes qui profitent de la situation actuelle pour sauver de l’argent sur le dos de leur joueur.
The NHL will freeze its rosters at 5 p.m. ET on Monday, as the league remains on pause amid concerns regarding the spread of COVID-19.https://t.co/BcdeVcDZ4v
— Sportsnet (@Sportsnet) March 16, 2020
En fin de semaine dernière, deux équipes de la ligue, les Ducks d’Anaheim ainsi que le Wild du Minnesota, ont chacune soumis un joueur au ballotage dans le but de les payer au prorata de leur salaire de la Ligue américaine, plutôt que celui de la LNH.
La ligue a donc annoncé dans la journée d’hier qu’à partir de 17h00, aucune équipe ne pourrait faire ce genre de transaction à but purement monétaire.
Cependant, il semblerait que le Canadien de Montréal aurait également usé de la même technique en ce qui a trait au jeune Jake Evans. Ils auraient procédé à la transaction une heure avant le gel. Évidemment, le CH ne s’est pas vanté de cette décision, mais c’est plutôt la page Twitter Cap Friendly Transactions qui en a fait l’annonce:
NHL → Minors
Jake Evans (C, RW) | Montreal Canadiens#GoHabsGohttps://t.co/MqCuLTrIaF— CapFriendly Transactions (@CF_Transactions) March 16, 2020
Source: Sports Net / Cap Friendly Transactions
Photo: LNH
Voici plusieurs photos inédites prises lors de la séance photo d’équipe du Canadien