La situation de la pandémie du coronavirus cause un futur très incertain pour la LNH. En effet, on ne sait rien quant à la reprise officielle de la saison 2019-2020.
Le journaliste James Mirtle, de The Athletic, s’est penché sur un triste sujet concernant les joueurs vétérans. Étant donné que la saison a été coupée aussi abruptement, certains joueurs sur le point de se retirer du jeu ont peut-être joué leur dernière partie dans la LNH sans le savoir. Le journaliste a donc dressé une liste qui contient 15 noms de joueurs qui possiblement ne seront pas de retour l’an prochain.
Tout d’abord, du côté des Ducks d’Anaheim, le nom du gardien de but de 39 ans, Ryan Miller, ainsi que David Backes, un attaquant de 35 ans, sont apparus sur la liste.
Chez les Red Wings de Detroit, les noms figurant sur la liste de Mirtle sont les suivants: le gardien de but de 35 ans Jimmy Howard, le défenseur de 36 ans Trevor Daley et le défenseur de 36 ans Jonathan Ericsson.
Deux joueurs des Sénateurs se sont aussi retrouvés sur la liste, soit Ron Hainsey, défenseur de 38 ans, et Craig Anderson, gardien de but de 38 ans.
Les joueurs suivants ont aussi été objets des propos de James Mirtle: Henrik Lundqvist, gardien de but des Rangers de New York, Justin Williams, attaquant des Hurricanes de Caroline, Mikko Koivu, attaquant du Wild du Minnesota, Jay Bouwmeester, défenseur des Blues de St-Louis, Brent Seabrook, défenseurs des Backhawks de Chicago, Dan Hamhuis, défenseur des Prédateurs de Nashville, Adrew Ladd, attaquant des Islanders de New York et finalement, Roman Prolak, défenseur des Stars de Dallas.
Athletic subscribers: Is this the end? @mirtle looks at 15 NHL players, including one current and three former Blues, who might have played their last game. #stlblues https://t.co/teG8PVvSj3
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) March 19, 2020
Source: James Mirtle de The Athletic
Photo: LNH