En raison de l’incertitude que cause la pandémie actuelle, plusieurs scénarios sont envisageables concernant la saison 2019-2020. Hier, les gouverneurs de la LNH avaient une rencontre téléphonique avec les propriétaires d’équipe à ce sujet.

Dans le meilleur des mondes, la reprise de la saison se fait d’ici quelques semaines. Dans ce cas, la saison se terminerait en septembre, par les fameuses séries éliminatoires, afin de couronner le gagnant de la Coupe Stanley. Un mois plus tard, la saison 2020-2021 débuterait. Ce qui laisse le mois d’octobre pour le repêchage.

En débutant en novembre, une saison complète de 82 matchs qui se termine en juin serait possible. Il est à noter que d’avoir une saison complète 2020-2021 est le but premier de Gary Bettman, le commissaire de la LNH.

Pour y arriver, le camp d’entraînement serait alors en début juillet, immédiatement suivi par les matchs de la saison régulière. Les mois d’août et de septembre seraient pour les séries et ainsi de suite.

Un autre avantage de ce scénario est que le repêchage pourrait avoir lieu au Centre Bell de Montréal, en octobre plutôt qu’en juin évidemment, sous les yeux de plusieurs partisans!

Les semaines suivantes seront déterminantes; reste à voir quelle option sera la bonne.

Source : HabsolumentFan

Photo : LNH

Voici les photos de Béatrice Bouchard qui ont fait le plus réagir durant la dernière année