Malgré le congé forcé causé par la pandémie, Marc Bergevin ne chôme pas. Plus tôt aujourd’hui, on annonçait la signature de Gustav Olofsson. Le défenseur gaucher de 25 ans était un choix de 2e ronde, 46e au total, en 2013.

Cette saison-ci, l’athlète amassait 16 points, dont un but, en 57 matchs avec le Rocket de Laval. Il a joué trois matchs seulement avec le bleu-blanc-rouge.

Le contrat de Gustav Olofsson consiste à un contrat d’un an à deux volets de 750 000$ dans la LNH et de 250 000$ dans la Ligue Américaine. Sa garantie de salaire est de 350 000$.

Cela représente une nette augmentation comparativement à son contrat actuel; 700 000$ avec le Canadien de Montréal et 235 000$ avec le Rocket de Laval, avec une garantie de 300 000$.

Ce n’est pas le talent qui manque chez le défenseur suédois, Joël Bouchard, l’entraîneur-chef du Rocket, vantait l’athlète dans l’une des dernières conférences de presse avant la crise du coronavirus. Il le considère comme l’une des raisons derrière le succès du Rocket, malgré les nombreux joueurs sur la liste des blessés.

Malheureusement, ce n’est pas de si tôt qu’on verra Olofsson en action, en raison du contexte actuel. Bref, c’est à suivre!

Voyez le communiqué officiel du Canadien de Montréal ;

Source : HabsolumentFan

Photo : 25Stanley

Voici plusieurs photos inédites prises lors de la séance photo d’équipe du Canadien