La LNH a dû prendre au courant des dernières semaines plusieurs décisions importantes à cause de la pandémie qui fait rage partout dans le monde. Suite à l’arrêt et au report de plusieurs de leurs activités, certains se sont donnés à coeur joie dans l’élaboration des scénarios possibles pour ce qui est de la suite des choses.

Un journaliste du «Daily Herald» avait d’ailleurs élaboré récemment sur les séries éliminatoires. En effet, selon le journaliste John Dietz, un scénario spécial était étudié dans les bureaux de la LNH. Il mentionnait donc que ce serait possible que la LNH permette aux 12 meilleures équipes de chaque conférence d’accéder aux séries éliminatoires.

Dans la perspective où ce ne sont pas toutes les équipes qui ont disputé un même nombre de parties, ce fonctionnement serait alors plus juste pour certaines équipes. La formation montréalaise détenant actuellement la 12e position de la Conférence de l’Est, celle-ci pourrait donc participer aux séries.

Le populaire journaliste Elliotte Friedman a également élaboré sur cette théorie dans sa plus récente chronique «31 Toughts» sur «Sportsnet». Il a confirmé que la LNH étudiait effectivement un scénario présentement: «Évidemment, nous ne savons pas encore ce qui se passera dans le futur. Cependant, j’ai entendu certaines rumeurs qui disaient que si la LNH élargit ses séries éliminatoires, le Canadien serait inclus.»

Il sera donc intéressant de voir si la LNH décidera officiellement d’agir ainsi concernant son fonctionnement pour les séries et si cela permettra au CH d’y accéder.

Découvrez les 10 meilleures photos de Carey Price et sa famille dans la dernière année

Sources: Sportsnet, Daily Herald et Habsolumentdan