La LNH a eu à faire plusieurs ajustements dû à la pandémie. Hier, la LNH a annoncé sa plus récente décision, selon laquelle le repêchage 2020 était officiellement reporté  en raison de la crise occasionnée par le COVID-19.

La ligue a seulement mentionné le report du repêchage. Celui-ci devait en théorie prendre place au Centre Bell à Montréal les 26 et 27 juin prochain. Par contre, plusieurs modalités restent encore sans réponses. Le lieu, la date et le format de la reprise du repêchage 2020 restent encore à déterminer. Certains parlent même de la possibilité de faire le repêchage en ligne.

Le Canadien s’est donc prononcé sur la décision de la LNH de reporter le repêchage pour des raisons de sécurité. C’est d’ailleurs France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH, qui a émit un communiqué officiel à cet effet.

Voici ce qui est mentionné dans le communiqué de la formation montréalaise:

«MONTRÉAL – Le Club de hockey Canadien a été mis au courant de la décision de la LNH de reporter le Repêchage de 2020, prévu en juin prochain, à une date et un lieu à déterminer, et ce, en raison des enjeux reliés à la crise sanitaire du Covid-19.

Selon France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH : « Bien que malheureux pour les fans de hockey en général, et pour nos partisans ici à Montréal, cette décision était la bonne à prendre dans les circonstances. J’ai confiance que la Ligue proposera une alternative qui saura satisfaire tous les amateurs de hockey. »

Bref, il sera intéressant de voir ce que la Ligue proposera comme alternative et si elle saura effectivement satisfaire les amateurs comme le prétend Madame Bélanger.

Eugenie Bouchard enflamme le web en publiant un souvenir de voyage

 

Sources: Canadiens de Montréal et habsolumentfan