Jesse Ylonen

Marc Bergevin annonçait aujourd’hui une nouvelle acquisition faite par le CH, celle de l’attaquant Jesse Ylönen, le fils de l’ancien joueur Juha Ylönen. L’athlète a signé un contrat d’entrée de trois ans avec le Tricolore, c’est-à-dire jusqu’à la saison 2022-2023.

En 2018, l’attaquant de 20 ans avait été sélectionné au deuxième tour, 35e au total, au repêchage de la LNH par le Canadien de Montréal.

Cette saison-ci l’athlète jouait pour les Pelicans de Lahti dans la Ligue élite finlandaise, la Liiga. Il a accumulé 22 points, dont 10 buts, en 53 matchs. La saison précédente, Jesse Ylönen s’était encore mieux démarqué; il avait marqué 27 points en 53 matchs. Ses performances de cette saison lui ont tout de même permis de se classer 2e dans l’équipe pour les buts et 4e pour les points.

Jesse Ylönen avait finalement rejoint le Rocket de Laval le 3 mars dernier. Ylönen n’avait cependant pas pu disputer un match avec le Rocket avant la suspension des activités dû au coronavirus.

Bergevin profite bien de ce temps mort pour mettre la main sur de nouveaux espoirs. Hier, on signait Gustav Olofsson et aujourd’hui Jesse Ylönen. Qu’est-ce que demain nous réserve?!

Lisez le communiqué officiel des Canadiens de Montréal ci-dessous ;

Source : HabsolumentFan, La Presse

Photo : 25Stanley

Eugenie Bouchard enflamme le web en publiant un souvenir de voyage