Hier, l’attaquant du Canadien de Montréal Phillip Danault s’est entretenu par téléphone avec le Journal pour discuter des circonstances actuelles et de sa mise en quarantaine dû au virus.
Phillip Danault, sa femme Marie-Pierre ainsi que leur enfant Phillip-Édouard sont actuellement en quarantaine dans leur chalet près d’un lac. Il explique que sa famille et lui suivent bien les consignes du gouvernement. Il admet que le hockey passe en deuxième en cette situation de crise.
D’ailleurs, Danault a été une des premières personnes d’influence à répondre à la demande du premier ministre Legault de sensibiliser les jeunes à la gravité de la situation actuelle.
« J’écoutais la conférence du premier ministre Legault et j’ai fait mon devoir comme athlète, mais surtout citoyen. J’ai pris ce rôle à cœur. C’est comme si le message clignotait très gros devant moi ». – Phillip Danault
Restez à la maison! Ensemble on va réussir!! Stay home, stay safe🙏🧡 pic.twitter.com/RLSXzi6VHk
— Phillip Danault (@phildanault) March 17, 2020
L’attaquant du CH s’est aussi confié sur ses récentes blessures:
« Avec le repos, j’en profite aussi pour soigner des blessures. J’étais assez magané physiquement. J’avais une blessure à la cheville. Je jouais malgré la douleur. J’avais mal pendant près de deux mois, j’avais une entorse de grade trois ».
Danault peut donc profiter de la mise en quarantaine pour reposer ses blessures et passer du temps avec sa famille.
Le Québécois n'était pas à 100%… https://t.co/sMuPfTfTKZ
— TVA Sports (@TVASports) March 27, 2020
Source: TVA Sports
Photo: LNH
Voici plusieurs photos inédites prises lors de la séance photo d’équipe du Canadien