Avec l’incertitude par rapport au reste de la saison 2019-2020, plusieurs scénarios sont envisagés. Le but premier reste toujours d’avoir une saison complète la saison prochaine, reste à voir les annonces officielles qui suivront.

Du coup, la loterie du repêchage est un gros morceau qui risque d’être affecté par les évènements actuels.

Bruce Garrioch du National Post s’est avancé sur le sujet de la loterie du repêchage. Il pense que la formule restera essentiellement la même, mais que les équipes seront classées par ordre de pourcentage de victoire. Étant donné que les équipes n’ont pas toutes joué le même nombre de matchs, un classement par nombre de points ne semble pas être la bonne solution.

« Je ne vois aucune raison pour que la formule soit modifiée et je ne crois que la ligue considérera un tel changement. S’ils vont directement en séries éliminatoires, une bonne portion de la saison a déjà été disputée et les équipes du bas n’allaient pas vraiment gagner tant de terrain si la ligue n’avait pas dû faire une pause. »

La conséquence réelle sur le classement est nulle; les 10 dernières équipes garderont les mêmes positions. Le CH se classerait donc au 24e rang, ce qui donne les 8e meilleures chances au tirage. Avec ce classement, le CH aurait 6% d’obtenir le premier choix total, ou 19% d’avoir un des trois premiers choix du repêchage.

À suivre!

Source : HabsolumentFan

Photo : TSN

Voici les 10 meilleures photos de Tomas Tatar et sa blonde