Brian Burke, l’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto, s’avance sur les difficultés du CH cette saison-ci, lors de l’émission Hockey Central de la radio Sportsnet 590. Burke mentionne : « Pas assez d’attaquants de haut niveau, pas assez de buts des joueurs de soutien, pas assez de poids, pas assez de bonnes performances des gardiens, pas d’assez bons résultats de la part des unités spéciales, pas assez de joueurs en santé. Juste pas assez. »

Malgré ces manques flagrants selon Burke, son opinion de Marc Bergevin reste bien positive : « Je sais qu’il fait l’objet de beaucoup de critiques, mais si tu regardes son bilan sur le plan des transactions, il est comme un savant! Si tu analyses ses transactions une par une, c’est incroyable à quel point il a botté le cul des directeurs généraux à travers la Ligue. »

Il y a eu de nombreuses rumeurs sur le potentiel remplacement de Bergevin tout au long de la saison, ce sur quoi Burke s’exprime clairement : « Donc il mérite certainement de rester et de démêler tout ça. J’adore sa collection de choix au repêchage. Je crois qu’il peut régler le problème. » Effectivement, le CH n’a pas moins de 14 choix de repêchage pour le prochain encan!

La stratégie qu’emploiera le DG pour le repêchage reste à voir, mais son ancien homologue pense qu’il serait à leur avantage de diviser les choix : « J’en échangerais quelques-uns pour des vétérans et j’utiliserais les autres. »

Bref, Brian Burke fait l’éloge de Marc Bergevin, en dépit d’une saison difficile pour le CH. Une chose de certaine, Brian Burke risque de suivre de près les choix de repêchage de Bergevin!

Source : TVA sports

Photo : Sports Net

Voici les 10 meilleures photos de Tomas Tatar et sa blonde