Depuis quelques années, les gardiens de but #2 du Canadien de Montréal n’ont pas tous su livrer la marchandise. Durant les derniers temps, ce fut entre autres des joueurs comme Mike Condon, Dustin Tokarski, Peter Budaj, Al Montoya, Ben Scrivens, Antti Niemi, Charlie Lindgren et Keith Kinkaid qui avaient eu ce rôle au sein de l’équipe.
C’est d’ailleurs nul autre que Charlie Lindgren qui s’est récemment confié sur son désir de performance. En effet, il s’est ouvert le 1er mars dernier sur le fait qu’il ne voulait plus être le gardien #3, mais bien le gardien #2, et ce, peut importe l’organisation.
Il est primordial pour le CH d’avoir un bon gardien auxiliaire afin de seconder Carey Price. La décision que devra prendre Marc Bergevin n’est donc pas à prendre à la légère. C’est pourquoi à la suite du commentaire de Charlie Lindgren, le DG du CH avait mentionné qu’il allait évaluer Charlie Lindgren d’ici la fin de la saison.
Malgré le fait que la saison a dû être écourtée à cause de la COVID-19, il semble que Bergevin ait déjà fait son choix. En effet, selon ce qu’a confirmé l’entraîneur des gardiens de buts, il opterait pour que la solution soit ailleurs.
Hier soir, Stéphane Waite a affirmé que la décision était prise et que le DG travaillait présentement de manière acharnée afin d’amener à Montréal un excellent gardien pour seconder Carey Price.
Il a d’ailleurs mentionné: « La LNH est maintenant une ligue de deux gardiens par équipe et on le sait […] Marc travaille fort à ce sujet. Nous sommes conscients du fait qu’on doit trouver un bon auxiliaire. On a un plan.»
Celui-ci a cependant tenu a spécifié qu’il n’est pas chose facile d’attirer un gardien #2 de très grande qualité dans la métropole. En effet, la grande majorité des gardiens de ce calibre souhaitent avec une chance de voler le poste de partant au gardien de but #1 et cela est improbable avec Price en place à Montréal.
Source: Dans Les Coulisses et TVA Sports
Photo: Les Partans