Jesperi Kotkaniemi avait mis la barre haute en ce qui a trait aux attentes que plusieurs allaient avoir à son égard. En effet, la saison 2018-2019 avait été fort encourageante. Depuis ce temps, plusieurs ont par contre été déçus par son niveau de performance, étant bien en dessous de ce qui était espéré.

Le jeune joueur a tout de même eu l’occasion de regagner de l’assurance cette saison-ci, alors qu’il a joué au sein du club-école du Canadien de Montréal, soit le Rocket de Laval. Il a eu l’occasion de récolter pas moins de 13 points en 13 parties. Avant d’être retranché, celui-ci n’était parvenu qu’a accumulé 8 points en l’espace de 36 parties disputées avec le CH.

Un évaluateur de talent, qui a préféré garder l’anonymat, a émis son opinion quant au choix du Canadien de l’avoir recruté au moment où il l’ont fait. En effet, le recruteur a suivi de près le Finlandais durant l’année de son repêchage. Il est d’avis que c’est la faute du Canadien si le niveau de performance du joueur a chuté.

Voici ce qu’il a mentionné à un journaliste de TVA Sports : «J’avais aimé Kotkaniemi. Mais, selon moi, les Canadiens l’ont choisi trop tôt […] Ils ont empiré les choses. Il aurait dû jouer en Finlande ou dans la Ligue américaine. Probablement en Finlande. Ils ne l’ont pas laissé se développer.»

Êtes-vous du même avis que le recruteur?

Une jeune femme de 20 ans s’autoproclame la gardienne la plus sexy au monde

Sources: Dans Les Coulisses et TVA Sports