La semaine dernière, la LNH disait envisageait le scénario suivant concernant la reprise des activités de la ligue: réunir les 16 équipes éligibles aux séries éliminatoires (selon le classement actuel) dans quatre villes non atteintes par le virus pour y jouer la course à la Coupe Stanley.
Hier soir, Elliotte Friedman de SportsNet a partagé que la LNH envisageait déjà un endroit où les équipes pourraient disputer le reste des matchs de saisons régulières ainsi que les séries éliminatoires. Le tout se passerait évidemment sans la présence des partisans.
The NHL and NHLPA are beginning to spitball scenarios as to where remaining 2019-20 regular-season/playoff games could be held.
One location that’s been mentioned: North Dakota.
(via @FriedgeHNIC)https://t.co/aGrIR0IXj3
— Sportsnet (@Sportsnet) April 6, 2020
Il s’agit en effet du Dakota du Nord. Il semblerait donc que la ligue et l’Association des joueurs seraient en pleine discussion avec les autorités locales de l’État du Dakota du Nord.
Cet état américain est propriétaire du Ralph Engelstad Arena, soit un des meilleurs arénas des États-Unis qui n’est pas le domicile d’une équipe. L’aréna se situe d’ailleurs dans la ville de Grand Forks. Cet endroit serait très adapté, car l’état est l’un des moins peuplés aux États-Unis.
Ce serait une très belle option à envisager pour la reprise des activités. Cependant, il y aurait plusieurs autres questions de logistiques à régler, comme l’hébergement et le transport des joueurs…
Source: Elliotte Friedman de SportsNet
Photo: Aréna Grand Forks
En pleine quarantaine à la maison, Béatrice Bouchard partage une photo en lingerie qui fait réagir