Une multitude de scénarios ont été discutés concernant les séries éliminatoires. La suspension d’une saison de LNH est du jamais vu, ainsi il n’y a pas trop de marche à suivre. Jusqu’à maintenant, il y a une chose de certaine et c’est que le but premier est de ne pas compromettre la saison prochaine. Effectivement, le Commissaire de la LNH Gary Bettman, a été explicite par rapport à ce sujet.
Idéalement, on conclurait la saison régulière pour pouvoir enchaîner avec les séries éliminatoires. La raison derrière l’importance de compléter la saison est que chaque équipe puisse jouer 82 matchs, mais ça ne risque pas d’être possible avec la prolongation de la période de confinement. Le scénario de passer directement aux séries a été soulevé. Le plan serait quatre séries de 4-de-7 ou des 3-de-5 avec des 4-de-7 vers la fin.
Une idée encore plus extrême a été proposée pour réduire le plus possible le nombre de matchs joués. Les trois premières rondes seraient à élimination directe et la Coupe Stanley se gagnerait par un 3-de-5. Ce scénario sous-entend que la fameuse Coupe pourrait se gagner en six parties seulement
L’idée est très partagée… Qu’en pensez-vous?
Source : Dans les Coulisses
Photo : Les Dépisteurs
La blonde d’Ilya Kovalchuk se tient en forme pendant la quarantaine