Ce soir devait avoir lieu le tirage de la loterie des trois premiers choix du repêchage 2020 de la LNH. Cependant, le tout doit évidemment être remis à plus tard dû à la pandémie.
Cependant, le réseau TSN a quand même effectué une simulation du tirage de la loterie des premiers choix.
Voici les résultats des 15 premiers choix du repêchage de la LNH de la simulation effectuée par l’analyste Craig Button :
- Red Wings de Detroit: Alexis Lafrenière
- Canadiens de Montréal: Quinton Byfield
- Devils du New Jersey: Jamie Drysdale
- Sénateurs d’Ottawa: Tim Stutzle
- Sénateurs d’Ottawa: Marco Rossi
- Kings de Los Angeles: Cole Perfetti
- Ducks d’Anaheim: Lucas Raymond
- Sabres de Buffalo: Alexander Holtz
- Blackhawks de Chicago: Jack Quinn
- Devils du New Jersey: Dawson Mercer
- Wild du Minnesota: Yaroslav Askarov
- Jets de Winnipeg: Jake Sanderson
- Rangers de New York: Anton Lundell
- Panthers de Floride: Kaiden Guhle
- Blue Jackets de Columbus: Dylan Holloway
Un résultat qui semble assez surprenant est celui du Canadien de Montréal, qui selon la simulation de TSN, occupe le deuxième choix total. Selon les résultats du classement actuel, le CH a 6% de chances de remporter le premier choix et 19% de remporter l’un des trois premiers choix.
Le CH sélectionnerait donc l’attaquant Quinton Byfield, qui sort tout juste de l’OHL. Celui-ci a d’ailleurs été très souvent comparé à Evgeni Malkin, attaquant vedette des Penguins de Pittsburgh.
De plus, il est évident que l’équipe qui remportera le premier choix total se jettera directement sur le québécois Alexis Lafrenière. Selon le repêchage simulé, les Red Wings de Détroit l’auraient remporté.
PRESSING THE LOTTERY BUTTON – The Red Wings and Canadiens are the big winners in the #TSNHockey Simulated Draft Lottery, with Director of Scouting Craig Button making his picks for each team in the Top 15: https://t.co/W4T648iykK#DraftCentre pic.twitter.com/ZAWWCRKnMA
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 9, 2020
Source: TSN
Photo: Sportsnet