gilles courteau

Avec le confinement, la reprise des activités dans le monde du sport professionnel est actuellement incertaine. En effet, plusieurs ligues épluchent les options, mais sans vraiment savoir ce qui peut arriver.

Pour ce qui est la LNH, ils souhaitent reprendre la saison 2019-2020 au courant de la saison estivale, peu importe, de quelle façon.

Cependant, du côté de la LHJMQ, les choses ne vont pas dans cette optique. En effet, le journaliste de La Presse, Alexandre Pratte, s’est entretenu avec le président de la LHJMQ Gilles Courteau. Celui-ci a expliqué qu’il a fait une croix sur la saison 2019-2020 et se concentre maintenant sur la saison prochaine. Il estime d’ailleurs voir le retour des activités de la ligue en janvier 2021.

« Il en existe plusieurs, avec des retours entre septembre et janvier. Au moment où on se parle, c’est celui qu’on considère comme le plus prudent. Ça peut évoluer. On verra ce qu’annoncera le gouvernement après le 3 mai. Ensuite, on va se rassoir. Mais oui, en ce moment, c’est là-dessus qu’on travaille. Ce sont les autorités de la santé publique et les gouvernements qui vont dicter quand, et comment nous pourrons commencer notre saison. Notre souhait, pour l’ensemble des provinces du Canada, c’est qu’on retrouve une certaine uniformité. À une ou deux semaines d’écart. Maintenant, est-ce que ça va arriver ? Votre réponse vaut la mienne. » – Gilles Courteau

Il sera donc très curieux de voir ce que la LHJMQ choisira comme scénario…

Source: Alexandre Pratte de La Presse

Photo: TVA Sports

Carey Price et sa femme publient des photos de famille pour Pâques