Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, s’est prononcé aujourd’hui sur ses intentions lors d’une entrevue avec le réseau CNN. Effectivement, Bettman a annoncé qu’il était prêt à repousser le début de la saison 2020-2021 à novembre plutôt que de débuter en octobre comme à l’habitude, pour pouvoir finir la saison actuelle.
Selon Pierre LeBrun de chez TSN, il serait possible d’amorcer la saison en novembre pour que chaque équipe joue ses 82 matchs. Toutefois, il faudrait annuler le match des étoiles et repousser la finale de la Coupe Stanley à la fin du mois de juin. Encore une fois, ce scénario dépend de l’évolution de la COVID-19.
A reminder that the NHL is willing to delay the start of next season until November in order to finish off this season if possible with summer hockey. NHL believes they can play a full season next year starting in November, cancel ASG/bye week, play playoffs into late June '21
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 13, 2020
Bettman est bien conscient qu’il s’agit de circonstances au-delà de son contrôle : « L’opportunité de reprendre nos activités dépend de choses sur lesquelles nous n’avons absolument aucun contrôle. Nous ne savons pas quand nous pourrons revenir, mais c’est quelque chose que nous surveillons quotidiennement. »
En ce qui concerne la saison actuelle, aucun scénario n’est exclu pour l’instant. Entre autres, la possibilité de jouer les matchs sur des sites neutres, sans aucun partisan. Par contre, il faudrait prévoir entre deux et trois semaines de remise en forme pour les joueurs avant de reprendre le jeu, avoue Gary Bettman.
Certainement, Bettman n’est pas le seul qui est impatient de reprendre la saison actuelle…
Sources : HabsolumentFan, Journal de Québec, Twitter
Photo : Le Soleil
La blonde d’Ilya Kovalchuk se tient en forme pendant la quarantaine