Il y a quelques mois, l’équipe des Coyotes de l’Arizona s’est fait prendre à tricher. En effet, les Coyotes auraient approché quelques joueurs de choix au prochain repêchage et leur ont fait passer quelques tests physiques.
Ce genre de démarche est interdit par la LNH, étant donné que les équipes ont toutes la chance de tester les joueurs lors de l’annuel combine, soit seulement quelques jours avant le jour du repêchage. Les Coyotes ont donc tenté de se procurer un avantage sur les autres équipes pour le repêchage 2020. Depuis l’incident, l’équipe est d’ailleurs sous enquête par la ligue.
Hier, le journaliste Andy Stickland de FOX Sports, a rapporté sur sa page Twitter que les pénalités accordées aux Coyotes pourraient être extrêmement coûteuse. En effet, non seulement un comportement de ce genre engendre une amende de près de 250 000$, la LNH pourrait aller jusqu’à leur faire perdre des choix de 1re ainsi que de 2e ronde au repêchage.
Some pushing for the loss of at least their (Arizona)1st round draft pick https://t.co/1Oulw0Tses
— Andy Strickland (@andystrickland) April 13, 2020
*A 1st round pick, in addition could include their 2nd for this year.
— Andy Strickland (@andystrickland) April 13, 2020
La pénalité accordée au comportement des Coyotes de l’Arizona sera donc très lourde pour l’équipe de la LNH. Il sera curieux de voir le véritable verdict de la ligue en ce qui a trait à cet incident…
Source: Andy Strickland FOX Sports
Photo: LNH
La blonde d’Ilya Kovalchuk se tient en forme pendant la quarantaine