Depuis près d’un an que Marc Bergevin et le CH tentaient de convaincre le joueur russe Konstantin Okulov de venir jouer à Montréal pour le bleu-blanc-rouge. C’est de même pour les Maple Leafs de Toronto, qui se situaient dans le derby pour acquérir le joueur russe de 24 ans.
Aujourd’hui, on apprend que, malheureusement pour les deux équipes du Canada, l’attaquant Konstantin Okulov a décidé de faire un trait sur la LNH pour la saison 2020-2021. En effet, il plutôt fait le choix de signer une prolongation de contrat d’un an avec CSKA de Moscou dans la KHL.
Konstantin Okulov signed an extension with CSKA for 1 year. Leafs and Habs were interested #GoHabsGo #LeafsForever
— Igor Eronko (@IgorEronko) April 14, 2020
Les raisons qui ont poussé Okulov à refuser l’offre du Canadien et des Maple Leafs sont par rapport à la pandémie et ses effets sur la saison prochaine dans la LNH. Le joueur russe aurait donc choisi d’attendre jusqu’à l’année prochaine pour faire ses débuts dans la LNH.
Uncertainty around COVID-19 has given pause to some European free agents that intended to sign with NHL teams this off-season. They're facing a long layoff if next season doesn't start until November — which is why some, like Okulov, might choose to hold off until next year.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 14, 2020
Konstantin Okulov est d’ailleurs le coéquipier du jeune défenseur Alexander Romanov, autre joueur tout aussi convoité par le CH. Cette saison dans la KHL, Okulov a amassé 38 points, incluant 17 buts et 21 passes, et ce, en 56 parties jouées.
Le Canadien de Montréal devra donc patienter un an encore avant de pouvoir tenter d’amener Konstantin Okulov à Montréal…
Source: Chris Johnston et Igor Eronko
Photo: awinninghabit
Carey Price et sa femme publient des photos de famille pour Pâques