Ce n’est pas un secret que Marc Bergevin est fortement intéressé par le jeune défenseur russe Alexander Romanov. Bergevin aurait même déjà trouvé un surnom pour l’athlète de 20 ans : le Destructeur. En effet, le Canadien avait sélectionné Romanov en 2e ronde (38e au total) en 2018.
Actuellement, le joueur joue au sein du CKSA de Moscou dans la KHL. Son contrat avec le CKSA se termine théorique le 30 avril. L’équipe lui aurait offert une prolongation de contrat, mais l’athlète l’aurait refusée. Même si on rapporte que la KHL lui proposait une offre généreuse, Romanov serait prêt à quitter le navire. Selon le journaliste Aivis Kalnins, un contrat de trois ans avec le Canadien de Montréal serait sur la table et Romanov serait prêt à signer.
Hearing that Alexander Romanov has decided not to sign a contract extension with CSKA Moscow and is set to sign his three-year entry level contract with the Montreal Canadiens.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) April 15, 2020
Il est pensé que le défenseur gagnerait moins d’un million de dollars à Montréal, incluant un boni à la signature d’environ 70 000$ par saison. Il pourrait aussi inclure des bonis à la performance, ce qui ajouterait quelques centaines de milliers de dollars au contrat. Sans aucun doute, le joueur pourrait gagner nettement plus cher en signant avec la KHL plutôt que la LNH.
La possibilité de voir Romanov sur la glace avec le Tricolore serait donc vraisemblable, et ce, dès cette année!
Qu’en pensez-vous?
Sources : HabsolumentFan, Dans les Coulisses
Photo : Hockey30
La blonde d’Ilya Kovalchuk se tient en forme pendant la quarantaine