L’ancien joueur et directeur général du Canadien de Montréal, Serge Savard pense que la pandémie de la COVID-19 pourrait avantager un potentiel retour des Nordiques de Québec.
En effet, l’ancien hockeyeur s’est entretenu à ce sujet avec le Journal de Montréal mercredi dernier. Savard associe les énormes pertes financières de la LNH à une chance de plus pour les Nordiques. Le circuit Bettman estime la crise actuelle entraînement des pertes qui iront jusqu’à plus d’un milliard de dollars.
« Ça va être difficile pour beaucoup d’équipes.Quand des équipes comme les Coyotes de l’Arizona ou les Panthers de la Floride éprouvaient des difficultés, la LNH était toujours là pour les aider en raison de ses importantes provisions monétaires. Ils avaient des milliards de dollars en marge pour aider les équipes en difficulté. C’est pourquoi la ligue s’est toujours entêtée à ne pas déménager de concessions. Par contre, avec les pertes financières prévues, la LNH n’aura peut-être plus de provision pour aider ces équipes. » – Serge Savard
Serge Savard croit donc que les conditions financières dans lesquelles vont se trouver las LNH suite à la crise vont peut-être engendrer aux dirigeants d’être plus flexible concernant le déménagement de certaines formations.
«Avant, il n’y avait aucune ouverture. Après la crise, quand une franchise va évoquer d’importants problèmes financiers, je pense que la LNH sera moins encline à les empêcher de déménager parce qu’elle n’aura plus les mêmes liquidités pour les aider.» – Serge Savard.
L’ancien DG estime aussi que Québec a un avantage important: la ville est la capitale nationale.
« Toutes les capitales, peu importe où dans le monde, se portent mieux économiquement en temps de crise puisqu’elles comptent sur plus de fonctionnaires possédant des hauts salaires garantis. Je pense que Québec aura moins de problèmes à se remettre que certaines autres villes. »
Source: Journal de Montréal
Photo: teamcolorcodes
Angela Price partage ses premières photos de couple avec Carey Price et ils sont méconnaissables