L’ancien capitaine du CH, Max Pacioretty, n’est pas le seul à espérer la reprise des activités sportives. L’attaquant des Golden Knights de Vegas serait prêt à bien des sacrifices pour compléter la saison. « Si nous devons attendre six mois et jouer en Antarctique, je serais prêt à faire ça » laisse savoir Pacioretty sur le site web des Golden Knights.
Il rajoute : « Nous avons un groupe spécial. Nous voulons faire tout ce qui possible pour finir cette saison, car nous avons le sentiment que nous avons un groupe qui est capable d’accomplir de grandes choses. » En effet, en date du 12 mars, lors de l’annonce de la suspension de la saison par la LNH, les Golden Knights se classaient en tête du classement de la section pacifique. Leur place aux séries était donc assurée, pour la troisième année consécutive. Les Golden Knights ont rejoint la LNH à partir de la saison 2017-2018 et ils se sont classés pour les séries chaque année depuis. Pacioretty a rejoint les rangs des Golden Knights la saison suivant leur entrée dans le circuit Bettman.
L’attaquant de 31 ans pense même que la saison 2019-2020 était la meilleure des Golden Knights depuis son arrivée. « Nous jouions du très bon hockey avant la pause. Nous jouions bien malgré des blessures, des gars importants qui étaient absents, un changement d’entraîneur et l’apprentissage d’un nouveau système. Nous jouions de l’excellent hockey, de loin notre meilleur depuis que je suis ici. » Il faut dire que Pacioretty connaissait particulièrement une bonne saison, avec 66 points, dont 32 buts, en 71 matchs. La saison 2019-2020 aurait pu être sa meilleure jusqu’à maintenant.
Dans l’éventualité que la saison reprenne, Pacioretty considère que remporter la coupe Stanley serait un défi de taille. « Je crois que ce sera la coupe Stanley la plus difficile à remporter. Qui sait quand nous allons pouvoir jouer, où, avec partisans ou sans, tout est en l’air. […] Les gars vont être en bonne santé et les équipes pourront montrer leur vrai visage avec à peu près tous leurs joueurs. On parle des séries les plus spéciales que je n’ai jamais vues. Les équipes n’auront aucune excuse. »
Sans aucun doute, les circonstances actuelles sont loin d’être normales. Toutes les possibilités sont envisagées, rajoutons maintenant l’Antarctique!
Source : Journal de Montréal
Photo : LNH
Béatrice Bouchard enflamme le web en publiant une série de photos en lingerie