Il n’est pas rare de voir de la tension entre deux joueurs de hockey. Par contre, ces joueurs sont habituellement sur la glace et dans des équipes adverses. Pas cette fois-ci.

Le joueur Brandon Prust, maintenant retraité, raconte sa querelle avec son ancien coéquipier du CH, P.K. Subban.

La source des tensions remonte à la saison 2014-2015, lors d’un voyage en Floride. Subban serait allé à Miami, malgré qu’il ait interdit aux autres joueurs d’y aller même s’ils restaient quelques jours dans le sud des États-Unis. Comme quoi « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. » Brandon Prust n’aurait pas avalé cette hypocrisie.

Prust raconte : « Après le match, je me suis dépêché à me dévêtir pour ensuite rapidement me diriger à l’endroit où nous entreposions nos habits. J’ai regardé dans le sac de P.K. et il y avait des vêtements pour son séjour à Miami. J’ai pris ses souliers et je les ai lancés dans un endroit où c’était impossible pour lui de les retrouver un jour. Pour deux semaines, il a demandé à tout le monde qui avait pris ses souliers et personne ne lui a dit. Mais bon, un petit rat, que je ne nommerai pas, lui a dit. »

Quelque temps plus tard, c’est au tour de P.K. Subban de riposter. « Lors du dernier match de la saison à Toronto, […] nous l’emportons en tirs de barrage et nous nous emparons de la première place de l’Association de l’Est. Tout est génial. Je me change et mon cellulaire a disparu » rajoute Brandon Prust.

Il se doutait bien que c’était son coéquipier qui l’avait volé. Le cellulaire était effectivement caché dans l’une des chaussettes de P.K. Subban.

C’est ici que l’histoire se corse.

« Dans l’autobus, P.K. continue de me fatiguer. Je lui dis : “c’est terminé, j’ai retrouvé mon cellulaire et tu sais que j’ai pris tes souliers.” P.K. m’a ensuite dit qu’il allait reprendre mon téléphone et qu’il allait le détruire. Je lui ai répondu que si c’était le cas, j’allais lui passer le K.O. Il s’est alors levé dans l’autobus. […] Je me suis levé aussi. Il m’a frappé et tout le monde s’est précipité pour nous séparer. »  

Bref, cette histoire a certainement chamboulé les joueurs et la direction en aurait eu vent. Brandon Prust soupçonne même que cette bagarre serait la raison pourquoi il n’est plus avec le CH : « Deux jours plus tard, j’ai reçu un appel de mon agent et il me demandait de m’excuser, s’est souvenu Prust. Pourquoi devrais-je m’excuser? Quelques mois plus tard, j’étais échangé. Peut-être que j’aurais dû m’excuser. »

L’athlète a été échangé au Canucks de Vancouver le 1er juin suivant, contre Zack Kassian et un choix de cinquième tour en 2016.

Suite à cette histoire, les athlètes ont terminé leur saison en bon terme : « J’aime P.K. et je le prendrais dans mon équipe n’importe quand » rigole Brandon Prust.

Wow! Quelle histoire!

Source : Journal de Montréal

Photo : Radio-Canada

Béatrice Bouchard publie une série de photo de sa quarantaine