Patrick Lagacé

Nous vous rapportions hier matin que l’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a s’est mis les pieds dans les plats en publiant sur Twitter un message qui visent les gens de régions et leur comportement face à la crise actuelle : 

«Les imbéciles heureux en région qui ne se sentent pas concernés par la crise #COVID19quebec et qui réclament le déconfinement et la relance économique, je vous méprise. Votre JE avant le NOUS. Que seriez-vous sans l’apport inestimable de la grande région de Mtl COLLECTIVEMENT?»

Peu de temps après, les réactions des internautes furieux de ce commentaire étaient très nombreuses. L’animateur a donc supprimé la publication pour l’a remplacée par un message d’excuse :

«Aujourd’hui, j’ai publié un tweet sous le coup de l’émotion à la suite de la lecture de certains commentaires. Je veux réaffirmer mon affection du Québec et de ses régions, dont celle que j’habite. J’offre aussi mes sincères excuses à ceux et celles que mon propos a pu offenser.»

Plus tard dans la journée, la chaine TVA Sports de l’animateur a aussi publié un message d’excuse concernant JiC :

« La direction de TVA Sports prend acte des excuses publiées par son animateur Jean-Charles Lajoie. La chaîne tient à réitérer son engagement envers toutes les régions en cette période de crise, comme en témoignent la couverture et l’implication de tous les médias de notre groupe à travers le Québec. »

Malgré les messages d’excuses, beaucoup d’internautes restent très rancuniers face aux propos de JiC.

Cependant, hier soir, le journaliste de La Presse Patrick Lagacé est venu à la défense de l’animateur de TVA Sports, par l’entremise de sa page Twitter :

Il dit que certes, JiC s’est emporté sur le coup de l’émotion. Par contre, il demande aux gens d’être plus indulgent envers lui.

Source: Patrick Lagacé

Photo: CBC

Béatrice Bouchard enflamme le web en publiant une série de photos en lingerie