Le retour au jeu est attendu par plus d’un et plusieurs scénarios pour la reprise sont envisagés. L’idée de tenir des matchs à huis clos serait la plus sécuritaire quant au risque de contagion.
Par contre, il n’est pas garanti que les joueurs ne seront pas exposés à la COVID-19. C’est l’un des points examinés par le comité formé pour discuter de l’éventuelle reprise. Le comité rassemble des représentants de la LNH et de l’Association des joueurs, avec l’avis d’experts médicaux.
Certains joueurs sont plus à risque que d’autres, comme l’attaquant Max Domi et Kaapo Kakko. Effectivement, les athlètes ont un diagnostic de diabète 1, ce qui les rend vulnérables aux complications de santé plus sévères s’ils contractent le coronavirus.
La LNH prévoit de faire des tests réguliers pour chaque joueur avant un match. Elle ne sait toujours pas comment faire le test, ni même le délai avant d’avoir les résultats. La santé des joueurs étant un point majeur du comité, la meilleure façon de protéger les joueurs avec une santé plus fragile est donc de retarder leur retour sur la glace.
Ainsi, le CH devrait se passer de Domi, au grand plaisir des équipes adverses.
Source : Dans les coulisses
Photo : LNH
Carey Price et sa femme publient des photos de famille pour Pâques