Patrick Roy

TSN lançait aujourd’hui son premier classement des meilleurs joueurs de l’histoire des sept équipes canadiennes, en commençant avec le CH. En 110 ans d’existence et 24 Coupes Stanley gagnées, c’est loin d’être une tâche facile. Effectivement, plus de 800 joueurs différents ont porté le chandail du bleu-blanc-rouge.

TSN a tout de même relevé le défi. Voici le classement en question :

Sans surprise, le classement en a fait réagir plus d’un, notamment par ses joueurs oubliés. Entre autres, Jacques Lemaire, Yvan Cournoyer, mais surtout Patrick Roy…

L’athlète a remporté au cours de sa carrière quatre Coupes Stanley, dont deux avec le CH et trois trophées Conn Smythe, par exemple.

La vraie raison pourquoi Price se retrouve dans la liste avant Roy est que le classement devait comprendre un joueur actif, selon les critères de TSN. Carey Price est tout de même le joueur de l’histoire du CH avec le plus grand nombre de victoires, ce n’est pas rien!

Raphaël Doucet de RDS a lui aussi commenté le classement, en s’étonnant évidemment de l’oubli de Patrick Roy. Il soulève aussi qu’un autre joueur actuel aurait pu prendre la place de Price : Brendan Gallagher.

À l’évidence, il serait difficile d’avoir un consensus…

Et vous, que pensez-vous du classement?

Source : Dans les coulisses

Photo : Athletique

Voici les 13 joueurs qui étaient les mieux payés de la NHL en 2019-2020 avant la pause