Malgré les performances de Charles Hudon dans la Ligue américaine, il ne réussit pas à livrer de la même façon dans la LNH…

Effectivement, l’athlète de 26 ans a accumulé 35 points, dont 8 buts, en 46 matchs avec le Rocket de Laval, lors de la saison 2019-2020. En comparaison, il a récolté seulement 2 points en 15 parties avec le CH. Son manque de jeu défensif serait la raison pourquoi il ne se démarque pas autant dans la LNH.

Bien que le mois dernier une rumeur circulait quant à l’intérêt d’une équipe suisse envers Hudon, c’est plutôt vers le Kazakhstan qu’il se dirigerait. Selon Andrew Zadarnowski, Charles Hudon aurait effectivement trouvé une place au sein des Barys d’Astana, une équipe de la KHL.

La nouvelle officielle de ce contrat sortirait lorsque le joueur ne sera plus lié contractuellement au Tricolore, c’est-à-dire après le 1er juillet. D’ici là, Bergevin pourrait soit proposer une offre qualificative à un seul volet de 840 000 $ pour conserver les droits de l’athlète ou de le laisser à titre de joueur autonome sans restriction.

Malgré tout, l’agent de Charles Hudon confirme que l’athlète almatois laisserait ses options ouvertes. Effectivement, il espère toujours rejoindre les rangs de la LNH.

Source : Dans les Coulisses

Photo :  InfoBreaker

Alexander Romanov s’est fiancé avec sa copine russe