Vendredi matin, le Canadien de Montréal fait l’annonce de leur entente avec le défenseur russe Alexander Romanov d’une durée de trois ans.

Sélectionné 38e au total par le Canadien lors du repêchage de la LNH en 2018, Romanov évoluait pour le CSKA Moscou dans la KHL lors des deux dernières années. Âgé de 20 ans, le russe a joué 43 matchs dans la saison 2019-2020 et compile une fiche de 7 mentions d’aides ainsi qu’un différentiel de +21. Pour la saison 2018-2019, Romanov a alors joué 83 parties dans l’uniforme du CSKA Moscou pour y compiler 4 passes et 1 but, ainsi qu’un différentiel de +37.

Alexander Romanov a aussi participé au Championnat du monde des moins de 18 ans pour la Russie en 2018 ainsi qu’au Championnat du monde junior en 2019 et 2020, où son équipe a d’ailleurs décoché la médaille de bronze en 2019 et la médaille d’argent en 2020. Lors des deux championnats du monde juniors, Romanov a été nommé dans l’équipe étoile.

Le DG de la formation du Canadien, Marc Bergevin s’est aussi prononcé quant à sa nouvelle entente avec le joueur russe:

« Nous sommes heureux de pouvoir confirmer en être venus à une entente avec Alexander Romanov. Alexander est un jeune défenseur solide et très fiable, et très déterminé à poursuivre sa carrière dans la LNH. Il fait partie de notre groupe de jeunes espoirs prometteurs, et nous sommes confiants qu’il deviendra un élément important de notre brigade défensive pour plusieurs années » – Marc Bergevin.

Source: Canadiens de Montréal

Photo: Nicolas Poulin

Alexander Romanov s’est fiancé avec sa copine russe