Le journaliste sportif de La Presse, Mathias Brunet, partage sur Twitter plus tôt aujourd’hui ses opinions sur l’une des dernières additions du CH : Alexander Romanov. Bien conscient des talents indéniables du joueur russe, il met un bémol. Il faudra un certain temps avant qu’il s’adapte à sa nouvelle équipe et la LNH, malgré que les attentes soient grandes envers lui. Ce développement peut même prendre des années avant qu’il atteigne son plein potentiel.
Cette situation s’applique autant à Jesperi Kotkaniemi, qui a un chemin similaire. Effectivement, les deux n’ont pas accumulé autant de points qu’espéré lors de la dernière saison…
Romanov jouait avec le CSKA de Moscou dans la KHL lors des deux dernières années; la KHL qui est la deuxième meilleure ligue au monde. En 43 matchs pour la saison 2019-2020. Romanov compile une fiche de 7 mentions d’aides, alors que la saison précédente il accumulait 4 passes et 1 but en 83 parties. Comme de fait, il faut un temps d’adaptation, ce qui risque fortement d’arriver avec le Tricolore.
Cette saison-ci, Jesperi Kotkaniemi a obtenu 13 points, dont 12 mentions d’aide, en 13 parties avec le Rocket de Laval. Tandis qu’avec le CH, il a accumulé 14 points, dont 6 buts, en 36 matchs. Kotkaniemi est plus jeune d’un an que Romanov et il a été sélectionné plus de 30 rangs après lui. Récemment blessé à la rate, l’athlète retournera sur la glace seulement l’automne prochain.
Bref, le temps est du côté d’Alexander Romanov et spécialement pour Jesperi Kotkaniemi. Il suffit de faire preuve de patience, ils ont encore beaucoup à apprendre.
On suggère, avec sagesse, de laisser Alexander Romanov se développer à son rythme avec le CH. Pendant ce temps, Jesperi Kotkaniemi, qui a SEPT MOIS DE MOINS, est considéré comme un flop aux yeux de certains. On oublie son âge…
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) May 9, 2020
Source : Dans les Coulisses
Photos : LNH