Ce matin, une nouvelle signature a été annoncée, la sixième depuis le début de la pandémie. Le nouveau joueur signé est Cameron Hillis.

L’attaquant de 19 ans a été nommé joueur par excellence du Storm de Guelph pour la saison 2019-20, en plus d’être nommé meilleur fabricant de jeu de l’équipe.

Sous contrat d’entrée, le jeune attaquant amasserait 900 000 $ dans la LNH et 70 000 $ à Laval.

En 2018, Hillis vivait une saison difficile où il accumulait une blessure au genou et deux blessures à l’épaule. L’athlète reste positif :  « L’an dernier, c’était clairement une année difficile. J’ai été frappé par la malchance. J’ai comme mentalité de trouver du positif dans tout. J’ai eu du temps pour récupérer et recentrer mes objectifs. J’ai travaillé fort à l’extérieur de la glace. Je voulais rebondir cette saison. J’aime tellement le hockey, j’ai eu du plaisir. » Cette saison-ci, Hillis récoltait 83 points, dont 24 buts, en 62 parties.

Finalement, la nouvelle recrue rajoute : « Je suis heureux de recevoir cette chance de la part du Canadien, mais je crois que je le méritais ce contrat. Je vais célébrer cette première entente pour les deux prochains jours avant de retourner travailler encore plus fort. »

Clairement, le joueur ne manque de volonté et de détermination, afin d’outiller le Tricolore pour la prochaine saison.

Source : Dans les Coulisses

Photo : HabsOnThePrize

Découvrez Caitlin Fitzgerald, la copine de Nick Suzuki