Cette crise mondiale occasionnée par la pandémie de la COVID-19 a certainement chamboulé plusieurs aspects de notre quotidien. Étant donné les nombreuses règles de sécurité mises en place pour la sécurité des Québécois, plusieurs ont dû faire des ajustements en ce qui a trait à leur train de vie quotidien.

La crise a donc eu de nombreux effets, notamment sur les passe-temps des Québécois. En effet, le gouvernement avait également empêché la pratique de plusieurs sports, ceux-ci contrevenant aux règles mises en place.

Aujourd’hui, le gouvernement du Québec a par contre annoncé qu’il permettait la reprise de certains sports. Toujours dans l’optique de respecté les règles, ceux-ci sont des sports sans contact et se déroulant à l’extérieur.

C’est d’ailleurs la ministre Isabelle Charest qui a annoncé cette nouvelle lors du point de presse hebdomadaire, en spécifiant que cette reprise débutera le 20 mai prochain et s’étendra à la grandeur du Québec.

Le journaliste Alexandre Pratt de La Presse a suite à cette annonce fourni une liste exhaustive des sports qui pourront désormais être pratiqués. Voici donc les sports en question, qui sont possible d’être pratiqué de manière individuelle ou à deux:

2Cyclisme