Charles Hudon

Charles Hudon est actuellement dans un entre-deux; il est trop bon pour la Ligue américaine, mais il traine de la patte dans la LNH. Comme de fait, il ne réussi pas à se classer assidûment dans le top neuf d’une équipe de la LNH.

Effectivement, Hudon a amassé 35 points, dont 27 buts, en 46 matchs, lors de la saison 2019-2020 avec le Rocket de Laval. En comparaison, il a seulement récolté deux points en 15 parties avec le CH.

Avec la crise actuelle et les retombées économiques, le salaire de Hudon serait trop élevé pour la Ligue américaine. Ainsi, il risque d’avoir joué sa dernière saison au sein du Rocket.

Andrew Zadarnowski de TSN rapportait que le Barys d’Astana, une équipe de la KHL située au Kazakhstan, voudrait signer Hudon une fois que son contrat avec le CH sera terminé. Une autre rumeur liant Hudon avec la Suisse était également sortie au mois d’avril.

Bref, le contrat de l’athlète de 26 ans prendrait fin le 1er juillet. Bergevin devrait proposer une offre à un seul volet de 840 000$ pour conserver les droits sur Hudon, sinon il deviendra joueur autonome sans restriction.

L’agent du joueur confirmait cependant que le plan idéal pour Hudon restait de jouer pour la LNH. Le futur de Charles Hudon au sein de la LNH est incertain, mais son intérêt y est clairement toujours. Reste à voir si Bergevin déposera une offre ou non…

Source : Dans les Coulisses

Photo : LNH

Découvrez les 17 sports qui sont désormais autorisés par le gouvernement au Québec