D’après un journaliste pour The Athletic, soit Michael Russo, la LNH est présentement furieuse contre certaines des formations au sein de la ligue. En effet, certaines équipes auraient profité d’une faille, dont le Canadien de Montréal.

Toujours selon le journaliste, la LNH avait été très claire récemment avec toutes les équipes, en spécifiant certaines directions et modifications face à la pandémie. Elle avait donc spécifié à toutes les équipes que durant cette période de crise, aucune d’entre elles n’allait pouvoir signer des contrats d’entrée incluant la saison 2019-2020. Suite à cela, certaines formations ont tenté de contourner cette directive.

Dans le passé, il était pourtant possible pour les diverses formations de mettre sous contrat un joueur afin qu’il termine la saison en Amérique. Avec la suspension des activités suite au début de la crise occasionné par la COVID-19 et les activités qui sont susceptibles de se jouer durant l’été, la ligue souhaite empêcher ces situations.

Par contre, certaines des équipes ont proclamé qu’elles s’étaient bel et bien entendu avec un jeune espoir, mais prétextant que la date d’entrée en vigueur n’avait pas encore été établie. Par le fait même, ces équipes se gardaient l’opportunité que dans le cas d’une reprise, leur nouveau jeune espoir pourrait en faire partie.

Bref, Marc Bergevin a contourné cette règle en signant Alexander Romanov, mais il n’était certainement pas le seul. Ce fut le cas également pour les Panthers, qui ont signé Grigori Denisenko, les Islanders avec leur contrat pour Ilya Sorokin, les Blues avec le contrat de Scott Perunovich et finalement les Blackhacks, avec le jeune Ian Mitchell. Toutes ces équipes devront donc attendre à la prochaine saison avec que ces jeunes joueurs représentent leur équipe.

 

Voici les 10 meilleurs défenseurs du Canadien de Montréal depuis 1980

 

Sources: Dans Les Coulisses et The Athletic