Il semblerait que le Canadien de Montréal n’aurait pas à trancher entre les séries et la loterie; c’est ce que rapporte Bob McKenzie dans son segment Insider Trading sur les ondes de TSN.

Dans l’éventualité que le repêchage ait lieu en juin, les chances de mettre la main sur le fameux Alexis Lafrenière seraient inexistantes. Toutefois, le repêchage pourrait avoir lieu plus tard et le CH aurait donc la chance de gagner la loterie en plus. Évidemment, tous ces privilèges envers le Tricolore ne font pas l’unanimité chez les autres équipes. Plusieurs scénarios sont envisagés dans lesquels le CH serait désavantagé pour réduire ses chances de se rendre au prochain niveau.

Le CH devrait affronter les Penguins au premier tour et s’il l’emporte, il affrontera les Flyers, classés au quatrième rang. Réellement, c’est un combat pour prendre la place des Penguins au cinquième rang, alors que les chances de se classer étaient pratiquement nulles avant le contexte de la pandémie…

Il serait donc possible que la formule soit la suivante : la pire équipe affronte la meilleure. Le Tricolore devrait ainsi affronter les Bruins de Boston, ce qui serait un match difficile à remporter…

Qu’en pensez-vous?

Source : Dans les Coulisses

Photo : LNH

Béatrice Bouchard est allée à la pêche ce weekend et elle partage des photos