Canadien

Depuis quelques jours, les nouvelles vont bon train dans l’univers du hockey. En effet, les choses commencent à se concrétiser de plus en plus dans la LNH.

Il y a quelques jours, il a été annoncé que la proposition de la LNH pour le format des séries avait été acceptée par l’Association des Joueurs. Il s’agira donc de 24 des 31 équipes qui s’affronteront en séries.

Le fonctionnement serait que les 4 équipes en tête de chaque conférence passeraient instantanément en première ronde, tandis que les 8 équipes restantes disputeraient un 3-de-5 pour gagner leur place.

Ce matin, on apprenait également que la LNH enclenchait la phase 2 de son plan de retour. Pour que les joueurs puissent commencer leur remise en forme, cette phase leur permet de se rendre aux installations d’entraînement de leur formation respective. Ils pourront y accéder dès le mois de juin.

Il s’agit bien entendu d’un choix pour les joueurs, n’étant pas obligatoire pour ceux-ci de s’y rendre. Pour ceux qui décident de le faire, ils devront obligatoirement porter un masque, sauf lorsqu’ils sont sur la glace ou durant un entraînement.

Suite à ces deux grandes nouvelles, une autre a capté l’attention de plusieurs. En effet, la LNH a choisi la date de sa loterie. Selon Renaud Lavoie du réseau TVA Sport, la ligue se serait arrêtée sur le 26 juin pour sa loterie.

Étant donné que la loterie se tiendra avant le retour des activités, c’est donc dire que les 24 des 31 équipes qui s’affronteront en séries n’auront pas accès à la loterie du 26 juin. Par conséquent, le Canadien de Montréal ne pourrait pas accéder aux séries éliminatoires, tout en ayant une chance à la loterie annoncée par la LNH.

Plusieurs détails restent encore à voir concernant ce fameux tirage, notamment le nombre d’équipes qui y seront impliquées. On peut tout de même présumer que la loterie va déterminer les 7 premières positions du repêchage et que les positions suivantes se verraient prises par les équipes éliminées du format des séries.

Il sera donc intéressant de voir la décision de la LNH quant aux modalités du tirage dans les prochains jours.

Voici les 10 meilleurs défenseurs du Canadien de Montréal depuis 1980

Sources: habsolumentfan et Renaud Lavoie

Photo: Page Facebook Canadiens de Montréal