La semaine dernière, plusieurs décisions se sont prises dans la LNH en lien avec la reprise des activités et les séries éliminatoires.

En effet, l’Association des Joueurs a pris part à un vote afin de savoir si la proposition de la LNH sur le format des séries allait passer ou non. Pour que la proposition de la LNH soit acceptée, 18 des 31 équipes devaient voter en faveur de celle-ci. Ce fut d’ailleurs le cas, seulement 2 équipes ayant voté contre.

En effet, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline ont tous les deux voté contre ce format, tandis que les 29 autres ont tous voté en faveur.

Peu importe le format qu’allaient prendre les séries éliminatoires, ces deux équipes avaient une place déjà assurée. Plusieurs se sont alors questionnés sur leur prise de position face à la proposition de la LNH.

Le représentant du Lightning, l’attaquant Alex Killorn, a mis les choses au clair lors d’une entrevue qu’il a accordée à The Athelic.

Confirmant tout d’abord le fait que l’équipe avait voté contre, il a mentionné: «Tous les joueurs de l’équipe veulent retourner au jeu. J’ai expliqué le format proposé par la ligue aux joueurs de mon équipe. Ils trouvaient que ce n’était pas équitable qu’une formation qui n’aurait pas normalement participé aux séries éliminatoires ait maintenant une chance d’y participer en remportant un 3-de-5. »

Il poursuit: «Mon équipe trouvait aussi que les équipes de tête avec un bye ne seraient pas aussi bien préparées pour la première ronde des séries que leur adversaire qui vient de disputer une série pour s’y rendre. Ce n’est pas que mon opinion, c’est l’opinion de toute l’équipe. Je ne veux pas que les gens pensent que nous ne voulons pas jouer. Tous les joueurs de mon équipe veulent jouer. Ceci dit, nous sommes tout de même à l’aise avec le résultat du vote et nous irons de l’avant.»

Il a conclu en soulignant: «Le seul problème que j’ai avec le format c’est que je ne sais pas à quel point les matchs que nous disputerons en attendant la première ronde seront aussi compétitifs que ceux de nos adversaires qui seront potentiellement mieux préparés. Mais il n’y a aucun format qui plaira à tous. Nous allons tenter de s’assurer que c’est le plus équitable possible et peu importe ce qui sera décidé, nous allons devoir nous y adapter.»

Que pensez-vous des propos avancés par le représentant de l’équipe?

Angela Price et Julie Petry posent un geste remarquable durant cette crise

Sources: The Athletic et habsolumentfan

Photo: Page Instagram Alex Killorn